Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le grimoire

Aller en bas 
+2
Myrdes
Asato
6 participants
AuteurMessage
Asato
*Invisible*
Asato


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Le grimoire Empty
MessageSujet: Le grimoire   Le grimoire EmptyMar 12 Sep - 22:10

Je sais que c'est plus un support qu'un outil, mais je ne savais pas trop où poser ma question ! En fait, je cherche à acquérir et/ou réaliser un grimoire, car c'est un peu la pagaille chez moi ! Je voudrais donc ordonner tout ça et j'aurais besoin de vos lumières Le grimoire Japonai5

Je souhaiterais savoir si vous n'auriez pas quelques bonnes adresses à m'indiquer, ou bien comment avez-vous réalisé votre grimoire ? Avez-vous fait le papier ou la déco vous-mêmes etc. et pourquoi ?
Cela fait peut-être beaucoup de questions ! Le grimoire Rougilan
Je vous remercie d'avance
++

Le grimoire Coeurmob
Revenir en haut Aller en bas
Myrdes
Modérateur
Myrdes


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

Le grimoire Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire   Le grimoire EmptySam 28 Oct - 13:23

Houlàààà je n'avais jamais vu ce sujet!! j'espère qu'il est toujours temps d'y repondre Embarassed

Alors ton grimoire ou ton livre des ombres est un livre important, car c'est là que tu note ton évolution dans la Magie, donc tes pratiques, ton expèrience personnel etc...

Certains choisisent un classeur simple, dont ils décorent la couverture, à l'interieur ils metent des feuilles, qu'ils classent avec des intercalairs(ça s'écrit comme ça?) l'avantage c'est que tu pourra rajouterer des feuilles au fur et à mesure.
D'autre prennent un cahier, qu'ils tiennent sous forme de journal ils notent les rêves leur interrogations, c'est ce que j'ai et il faut avouer que c'est un peu le bazar la dedans Embarassed
Après tu peux toujours en acheter un, on en trouve de très bon, mais regarde la qualitè du papier etc, et évite d'en prendre un en dessous de 200pages, tu pourra le garder plus longtemps.
Et enfin tu peux en fabriquer un, j'avais essayè mais ça a completement ratè donc ce n'est pas moi qui te donnerais de conseil sur ce point^^

Voila j'espère avoir répondu à ta question, avec il faut l'avouer avec pas mal de retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moonstonekat
*Invisible*
moonstonekat


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 34-hérault
Date d'inscription : 23/07/2006

Le grimoire Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire   Le grimoire EmptyVen 3 Nov - 1:47

personnellement j'ai deux grimoires, un sur mon ordi (eh oui Embarassed ) et un dans un classeur dont j'ai personnalisé la couverture et les intercalaires.
pourquoi un classeur au lieu d'un grimoire traditionnel ? et bien d'abord parce que c'est quand même beaucoup moins cher quand on a un petit budget, mais surtout j'apprécie le côté pratique du classeur : pouvoir placer à volonté des textes qui sortent de mon "grimoire informatique" Wink ou des textes calligraphiés...
mais je ne désespère pas d'avoir un jour un "vrai" grimoire (va falloir que je joue au loto Le grimoire Loool
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/grimoirekat2/
talhina
Modérateur
talhina


Nombre de messages : 317
Age : 57
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 24/07/2006

Le grimoire Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire   Le grimoire EmptyLun 6 Nov - 17:03

alors moi j'ai 2 petits livres blancs, 1 ou il y a les rituels, la consécration des objets... et l'autre tout ce qui concerne, les plantes, les encens, etc...

et j'écris tout avec une plume, c'est long mais c'est plus joli qu'avec un stylo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilymiel
*Invisible*
lilymiel


Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2006

Le grimoire Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire   Le grimoire EmptyLun 6 Nov - 17:37

Pour l'instant, j'ai tout mis sur ordinateur. J'ai aussi un cahier pour noter les petites choses que je lis à droite, à gauche, ce peut-être une recette, une astuce, un motif que je trouve sympa !

Pour les questions pratiques, je compte écrire sur des parchemins et les assembler ensuite...

Sinon, je m'entraîne à écrire, ayant pris l'habitude d'écrire vite et mal...j'ai envie que mon futur grimoire soit joli et agréable à lire...j'aimerais tant le transmettre à mes enfants pour qu'ils le transmettent eux-mêmes aux générations futures...

*Lilymiel rêveuse et un brin mégalo* Le grimoire 28
Revenir en haut Aller en bas
Asato
*Invisible*
Asato


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Le grimoire Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire   Le grimoire EmptyVen 5 Jan - 22:46

Merci à tous pour vos réponses Le grimoire Je pense que je vais m'essayer à la confection d'un grimoire avec mes tites mimines... on verra ce que ça donnera ! Peut-être que je pourrais vous mettre des photos ?

En tout cas, je suis désolée de n'être pas repassée sur le forum avant cette date, mais j'ai eu certains problèmes d'ordinateurs et autres dans le genre... mais maintenant, j'ai retrouvé l'adresse du forum, donc tout va bien !

Le grimoire Rougilan
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Admin
Astarté


Nombre de messages : 172
Localisation : entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 19/07/2006

Le grimoire Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire   Le grimoire EmptyMar 9 Jan - 14:55

rooo oui n'hésite pas à nous montrer ce que tu auras fait ^^

Le grimoire Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grimoire Empty
MessageSujet: Re: Le grimoire   Le grimoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grimoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grimoire de Kat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Connaissances diverses :: Outils rituels-
Sauter vers: