Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Préceptes druidiques de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilymiel
*Invisible*
lilymiel


Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2006

Préceptes druidiques de vie Empty
MessageSujet: Préceptes druidiques de vie   Préceptes druidiques de vie EmptyLun 11 Déc - 15:43

PRECEPTES DRUIDIQUES DE VIE (Extraits des Kelennadurezh du Druide Vissurix 3778 / 3821)


1. Se connaître est bien, se maîtriser est mieux.

2. C'est par l'exercice que tu acquerras la puissance de la volonté, par l'exercice que tu la garderas.

3. Ne laisse pas la crainte ni le doute te paralyser, ils limitent et détruisent tout.

4. Ce qu'il convient de faire, décide-le ; ce que tu as décidé, entreprends-le ; ce que tu as entrepris, achève-le.

5. Si rude et si obscure que soit la tâche quotidienne, accomplis-la dans la joie.

6. Ne ralentis pas ton ascension par un lest inutile, composé d'orgueil et de suffisance.

7. Sache vaincre toute fatigue de ton corps, tout faux pas de ton esprit, toute défaillance de ton âme.

8. Si tu ne peux modifier les hommes et les évènements à l'image de tes désirs, que du moins ce ne soit pas eux qui te modifient.

9. Mets ton point d'honneur à n'avoir de serviteur que toi-même.

10. N'érige pas autrui en juge de tes actions.

11. En quelque circonstance que tu te trouves, demeure comme une île au milieu des vagues, comme une montagne au milieu des nuages.

12. Garde ton sang-froid dans tout danger.

13. Ne te force jamais : prends patience, garde la joie et le sourire, vise à l'harmonie.

14. Apprends de l'étranger ce qui peut t'être utile, mais ne cherche pas à l'imiter.

15. Utilise analogies et symboles, ils te permettront de penser et de comprendre là où finit ta raison, où il te manque les mots pour exprimer ta pensée.

16. Apprends que toute pensée est stérile, si elle n'est pas rendue vivante par l'émotion ou le sentiment, elle est alors semblable à une coque vide.

17. Pense en image, précise tes pensées, résume le tout par un symbole qui deviendra pentacle.

18. Grâce à ces Conseils tu garderas la loi, et tu t'élèveras au dessus de toi-même.

Mon avis : J'aime lire et méditer sur ces phrases empreintes de sagesse, qui permettent de faire un travail sur soi-même et parfois de remettre les pendules à l'heure... Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonstonekat
*Invisible*
moonstonekat


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 34-hérault
Date d'inscription : 23/07/2006

Préceptes druidiques de vie Empty
MessageSujet: Re: Préceptes druidiques de vie   Préceptes druidiques de vie EmptyMar 12 Déc - 2:24

Des paroles d'une grande sagesse en effet, que j'aime beaucoup... J'essaie d'y adhérer au mieux, même si ce n'est pas toujours facile.

Mon préféré est celui-ci :


Citation :
Ce qu'il convient de faire, décide-le ; ce que tu as décidé, entreprends-le ; ce que tu as entrepris, achève-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/grimoirekat2/
lisenn
*Membre habitué*
lisenn


Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2006

Préceptes druidiques de vie Empty
MessageSujet: Re: Préceptes druidiques de vie   Préceptes druidiques de vie EmptyJeu 28 Déc - 11:40

tu as raison moon, que de bien belle chose (surtout celle que tu sites...) mais il est parfois difficile ed s'y tenir.
je pense que le principale c'est d'éssayer au minimum... C'est en essayant que cela a le plus de chance de fonctionner flower
Revenir en haut Aller en bas
Horapollon
*Invisible*
Horapollon


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Les eaux de Borvo&damona
Date d'inscription : 24/01/2007

Préceptes druidiques de vie Empty
MessageSujet: Re: Préceptes druidiques de vie   Préceptes druidiques de vie EmptyVen 26 Jan - 22:03

Interessantes pensées, de chacune pourrait découler de longs textes comme autant d'indifférences. Very Happy
Préceptes druidiques de vie Japon-bi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préceptes druidiques de vie Empty
MessageSujet: Re: Préceptes druidiques de vie   Préceptes druidiques de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préceptes druidiques de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Paganisme et pratiques d'ici et d'ailleurs :: Celtes et druides-
Sauter vers: