Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [méditation avec les élements]en phase avec les élements

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrdes
Modérateur
Myrdes


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

[méditation avec les élements]en phase avec les élements Empty
MessageSujet: [méditation avec les élements]en phase avec les élements   [méditation avec les élements]en phase avec les élements EmptyLun 24 Juil - 12:51

En phase avec les éléments.

Une manière efficace de familiariser son corps et son esprit avec les quatre éléments matériels et avec le cinquième non matériel, consiste à les utiliser dans la méditation. Vous devrez vous livrer à ces pratiques magiques, comme toutes les autres, à l’intérieur d’un enclos protecteur. Chaque fois que vous opérez avec un élément, utilisez la même technique. Commencez par l’élément le plus dense, la terre, puis allez vers le plus léger, le feu, dans l’ordre Terre Eau Air Feu.

Méditation sur la terre
Placez un peu de terre dans un bol de céramique ou de verre, et placez-le à un endroit approprié. Asseyez vous dans une posture méditative, et centrez votre attention sur la terre dans le bol. Passez en revue dans votre esprit toutes les possibilités de terre symbolisées par ce petit échantillon. Lorsque vous avez fini, laissez votre conscience pénétrer la terre. Devenez un(ou une) avec elle. Ressentez sa lourdeur, ses innombrables formes et possibilités, et les sentiments qu’elle vous inspire.

Méditation sur l’eau
Versez dans un bol un peu d’eau naturelle provenant d’une source ou d’un puits, et placez le bol dans un endroit approprié, comme précédemment. Concentrez votre méditation sur l’eau. Explorez les nombreuses formes que peut prendre l’eau : l’humidité, la pluie, les rivières, les flaques, les lacs et la mer. Quand vous avez fini, laissez votre conscience pénétrer dans l’eau, Ne faites plus qu’un avec elle. Ressentez sa fluidité, les différentes manières dont elle peut s’écouler, et les sensations qu’elle vous apporte.

Méditation sur l’air
Allumez de l’encens. Il vaut mieux utiliser celui que vous avez récolté vous-même, comme la résine d’un grand conifère. Brûlez-le sur le charbon de bois dans un récipient résistant au feu, en allumant avec du feu frappé(un briquet, pas d’allumettes. [….]Puis focalisez votre méditation sur la fumée qui vous permet de percevoir l’air invisible. Passez en revue les nombreuse manifestations de l’air : l’atmosphère des lieux, les brises, les vents, les tempêtes les ouragans et les cyclones. Quand vous avez terminé, laissez votre conscience entrer dans l’air. Fondez-vous en lui, Eprouvez sa liberté et ses mouvements, et les sentiments qu’il vous inspire.

Méditation sur le feu
Pour cela, allumez une bougie avec du feu frappé. Il est préférable d’utiliser une bougie à la couleur du feu : orange foncé ou rouge.. Observez la flamme qui brille, et concentrez votre conscience sur les qualités et les formes de feu et de flamme : la chaleur, la lumière scintillante, le métal chauffé à blanc, les éruptions volcanique et la puissance du soleil. Puis imaginez que vous faites partie du feu, et que vous ressentez les sensations qu’il vous fait éprouver.

Méditation sur les pouvoirs subtils
Asseyez-vous comme précédemment, et visualisez la puissance qui émane de toute existence, la matrice des énergies qui modèle toutes choses. Prenez conscience de son changement perpétuel, des couleurs et des formes géométriques fluctuantes, comme des motifs aux couleurs de l’arc-en-ciel à la surface d’une bulle de savon.
A la fin de chaque méditation, dirigez votre conscience en dehors de son objet. Revenez à la pleine conscience de des choses qui vous entourent. Au début, il vaut mieux opérer plusieur fois avec le même éléments, jusqu’à ce que vous vous sentiez en mesure de passer au suivant. Lorsque vous aurez médité sur tous, vous constaterez que votre compréhension des pouvoirs subtils s’est grandement épanouie.




Texte extrait de La Magie naturelle de Nigel Pennick

Revenir en haut Aller en bas
 
[méditation avec les élements]en phase avec les élements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [base]La méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Pratiques psychologiques :: Transe, voyage astral et autre-
Sauter vers: