Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Point info sectes

Aller en bas 
+3
moonstonekat
lisenn
tamia
7 participants
AuteurMessage
tamia
*Invisible*
tamia


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Point info sectes   Point info sectes EmptyLun 7 Aoû - 17:17

Je me promenais sur Internet ou plutôt je surfais selon l'expression consacrée; quand je tombe sur un petit bijoux chrétiens un site ou on descend la tradition wiccane en faisant les amalgames coutumiers et ou on la diabolise avec une virulence rarement vue qui provoqua une vive réaction parmi la comunauté wiccane du monde entier.
Je lisais avec amusement les réaction très bien menées par ailleurs de nos amis wiccans...et nos cher chrétiens retranchés derrière leur verset biblique; c'était assez folklo je dois dire
Je voulu réagir et la nuit aidant ( et oui la meilleur inspiration me vient dans l'intimité de la nuit )j'ai pondu un texte dont je suis plutôt fière (il n'est pas passé sur le site qui je crois est inactif maintenant)

C'est un texte que j'aimerais qu'il soit traduit en anglais, je ne sais pas le faire (donc appel au volontaires) et qu'il soit diffusé le plus possible, je le laisse libre de droit, à qui veux l'utiliser, l'améliorer et le faire circuler ... :

Par contre je tiens à préciser que je respect absolument toute conviction et que ce texte n'est en aucun un manque de respect envers la religion chrétienne , car il y'a des gens bien et des pouris dans toutes races et traditions confondues...ce texte se veut une défence pour nous; mais avant tout de l'humour...
Cependant il peux etre largement amoliéré car je ne connais pas tres bien les objet utilisés dans les rituels chrétiens; donc si vous avez des idées à aporter au texte n'hésitez surtout pas!

Bisous à tous



Bonsoirs amis de l'amour et de la vie

Par un beau matin ensoleillé, je me promenais sur les chemins d’un petit village de campagne
J’admirais les fleures sauvages et le vol des oiseaux quand m’approchant d’une grande battisse j’entendis une mélopée étrange
Poussée par la curiosité, je poussais la porte et pénétrais dans le grand bâtiment d’où semblait provenir ces sons.
Le froid et l’obscurité qui y régnaient me terrifièrent d’abord puis je distinguais une dizaine de personnes récitant des chants et des incantations étranges.
Me faufilant parmi ces gens pour la majorité des femmes seules ou des personnes âgées, je découvre au fond de la battisse un autel, sur lequel un calice, un livre trônaient ainsi qu'une sorte de bol d'offrande avec de la nourriture dedans.

En face de moi derrière l'autel un homme de haute talle et d’allure chétive, vêtu d'une robe de cérémonie noire accomplissait ce qui me semblait être un rituel venu tout droit de l'enfer
Puis soudain les chants cessèrent.
Dans un pesant silence il semblait que l'assemblée était en train de vivre un véritable drame tant leur visages austères et triste se fermaient à la face du monde pourtant si beau dans la création.
Puis l'homme entame une véritable tirade, un appel à la guerre au nom d'une entité dont je ne compris pas bien le nom; un appel à la guerre contre tout ceux qui ne voudraient pas rejoindre leur rangs;...l’homme parla de créatures démoniaque d’apocalypse, de vengeance divine ; l'assemblée terrifiée écoutait les menaces proférée par l‘homme dont l’allure fantomatique se dessinait en grande ombres sur les murs sombres

Quand l'homme eu fini, il s'en fut s'asseoir essoufflé, pale et visiblement en proie a un mal-être intérieure qui le rongeait; qui rongeait son âme et son corps, je crus un moment que cet homme était le jouet d'une quelconque force de destruction.

Puis des enfants passèrent parmi l'assemblée avec des petits paniers,
le bruit des pièces cédées par l'assistance soumise résonna dans la grande battisse

A nouveau les plaintes et les incantations s'élevèrent, puis le prêtre se saisit du bol et les fidèles s'avancèrent un a un silencieux chacun attendant son tour pour recevoir dans la bouche la nourriture contenue dans le bol.

Puis l’assistance se dispersa ; je me dirigeais vers la sortie quand le l’homme à la robe me tendit un livre semblable à celui qu’il avait tenu lors du rituel; j’observais de plus près l’ouvrage noir.
Était gravées sur la couverture en lettres d’or l’inscription « LA BIBLE »…

Et c’est nous qu’on traite de secte ???
Revenir en haut Aller en bas
lisenn
*Membre habitué*
lisenn


Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyMar 8 Aoû - 9:18

c'est un trés beau texte...merci...
Revenir en haut Aller en bas
moonstonekat
*Invisible*
moonstonekat


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 34-hérault
Date d'inscription : 23/07/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyMar 8 Aoû - 12:08

je m'occupe de la trad. !!! Very Happy

Citation :
Good evening friends of love and life

On a lovely sunny morning, I was walking on the paths of a small countryside village.
I was admiring the wild flowers and the birds flying in the sky when, as I was approaching a large building, I heard a strange tune.

Spurred by curiosity, I pushed the door and entered the large building where the sounds seemed to come from.
The cold and the darkness of the place terrified me at first, then I saw ten or a dozen people who were reciting chants and strange incantations.

Moving among these people, mainly women and elderly people, I discovered, at the end of the building, an altar with a chalice, a book and some sort of offering bowl with food in it.
In front of me, behind the altar, a tall, weakly-looking man, dressed in black ceremonial robes, was directing a ritual which seemed to me to be coming right from hell.

Suddenly the chants stopped.
In a heavy silence, the assembly appeared to be going through a real tragedy, judging by their sad, austere faces which were closed to the world, although it is so beautiful.

Then the man began a long speech, a call to war in the name of an entity whose name I didn’t quite catch ; a call to war against all those who wouldn’t join their ranks… The man spoke about apocalyptic demonic creatures, about divine revenge ; the terrified assembly was listening to the threats pronounced by the man whose ghostly appearance was drawing great shadows on the dark walls.

When he was through, he sat down, out of breath, pale and visibly fighting against an inner discomfort which was gnawing at him, gnawing at his soul and body. I thought for a minute that the man was the puppet of some destructive force.

Then children started moving among the worshippers with little baskets and the noise of coins given by the assembly rang in the large building.
Again the moaning and the incantations rang out, then the priest took the bowl and the worshippers approached one by one, silently, waiting for their turn to receive the food contained in the bowl.

Finally the assembly broke up ; I was walking toward the exit when the robed man gave me a book which looked like the one he had held during the ritual ; I glanced at the black book.
On the cover was written in gilded letters « the Bible »…

And they call us a sect ???


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/grimoirekat2/
lisenn
*Membre habitué*
lisenn


Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyMar 8 Aoû - 12:46

Rapide et efficace, Moon est toujours sur la brèche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le phoenix
*°~Magicien des Bannière~°*
Le phoenix


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : .~¤ Sous La Douce Lueur De La Lune ¤~.
Date d'inscription : 18/07/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyMar 8 Aoû - 13:40

Très beau texte...je devrai peut etre le montré à ma mére Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
tamia
*Invisible*
tamia


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/08/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyMar 8 Aoû - 14:12

Halala merci moonstonekat !!! Very Happy

Ca c'est de l'éficacité !!!
Si tu conais des ites paiens anglofones tupeux faire passer et bien préciser qu'il est libre de droit et que le but est qu'il soit amélioré et difusé autant que possible ... Very Happy

Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Admin
Astarté


Nombre de messages : 172
Localisation : entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 19/07/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyMer 9 Aoû - 0:44

quoi de plus facile pour notre moon que cette traduction Razz voui voui je te charie un peu ma jolie moon Twisted Evil mais je crois que si j'avais une prof comme toi j'aurai pas eut besoin d'aller en Ecosse ni en Angleterre pour apprendre lol!

pleins de bizou a toi moony ^^

et merci pour le text dans ses deux versions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le phoenix
*°~Magicien des Bannière~°*
Le phoenix


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : .~¤ Sous La Douce Lueur De La Lune ¤~.
Date d'inscription : 18/07/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyMer 9 Aoû - 12:42

Astarté
Citation :
mais je crois que si j'avais une prof comme toi j'aurai pas eut besoin d'aller en Ecosse ni en Angleterre pour apprendre lol!

Idem sauf que je ne suis pas encore parti en Angleterre apprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilymiel
*Invisible*
lilymiel


Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyMer 22 Nov - 18:19

Citation :
En face de moi derrière l'autel un homme de haute talle et d’allure chétive, vêtu d'une robe de cérémonie noire accomplissait ce qui me semblait être un rituel venu tout droit de l'enfer
Puis soudain les chants cessèrent.
Puis l'homme entame une véritable tirade, un appel à la guerre au nom d'une entité dont je ne compris pas bien le nom; un appel à la guerre contre tout ceux qui ne voudraient pas rejoindre leur rangs;...l’homme parla de créatures démoniaque d’apocalypse, de vengeance divine ; l'assemblée terrifiée écoutait les menaces proférée par l‘homme dont l’allure fantomatique se dessinait en grande ombres sur les murs sombres

Ayant reçue une éducation chrétienne et ayant été à l'Eglise tous les Dimanche pendant de nombreuses années, je n'ai jamais vu de telles choses se produirent...

Je ne défends pas "bec et ongle"cette religion car je suis moi-même en désaccord avec certaines choses, mais tout de même ce texte ne me semble pas refléter la majorité des cas... Point info sectes
De plus, un prêtre catholique n'a pas de "robe de cérémonie noire" mais une aube blanche...

Biensûr, je ne sais pas comment cela se passe dans des groupements "extrémistes" qui se disent "chrétien" mais qui sont ,en fait, des sectes ! Point info sectes Grr

Voilà ce n'est que mon opinion personnelle... Point info sectes 28
Revenir en haut Aller en bas
Petite Elfe
Admin
Petite Elfe


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : France/Haute -Savoie
Date d'inscription : 17/07/2006

Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes EmptyJeu 23 Nov - 22:36

Bonjour Tamia! Quel magnifique texte!!! Point info sectes Coeurmob

Et Moon, comme d'habitude, au top!!!! Point info sectes Clapping

Bravoooo mesdames!!! Point info sectes Coeurmob Point info sectes Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://witchescircle.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Point info sectes Empty
MessageSujet: Re: Point info sectes   Point info sectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point info sectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Witches Circle et vous :: Tout et rien-
Sauter vers: