Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Descriptif animaux totems ~lettre C~

Aller en bas 
+2
Asato
Astarté
6 participants
AuteurMessage
Astarté
Admin
Astarté


Nombre de messages : 172
Localisation : entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 19/07/2006

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ EmptyMer 9 Aoû - 0:52

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Cerf1cr0 LE CERF Descriptif animaux totems ~lettre C~ Cerf2mm9

Signifie la fierté et l'indépendance. Il nous aide a développe notre assurance et renforce notre sentiment de dignité. Il est doux ; sa nature révèle un trésor inépuisable de compassion et d’amour qui lui permet d’ignorer la peur. Le cerf perçoit la bonté dans toutes les créatures, dans les situations les plus désespérées. Ce guide enseigne le pouvoir de la douceur ; il permet à son apprenti de connaître la façon d’atteindre le cœur et l’esprit des créatures les plus endurcies et de les aider à guérir.


Descriptif animaux totems ~lettre C~ Chauvesouris1ws9LA CHAUVE SOURIS Descriptif animaux totems ~lettre C~ Chauvesouris2uz3

Ses qualités sont mythiques. Elle représente la réincarnation , le cycle de la mort et de la renaissance. C’est un guide qui nous aidera à accepter la fin de toute situation et les nouvelles possibilités qui émergent. C’est aussi un allié sûr pour voyager dans l’univers de nos vies antérieures.


Descriptif animaux totems ~lettre C~ Cheval1xq6 LE CHEVAL Descriptif animaux totems ~lettre C~ Cheval2fa6

Signifie la terre, le voyage. Il apporte l'énergie et la vitesse, et règne sur le cycle complet de l'existence : la naissance, la mort, la vie dans l'au-delà et la renaissance.
Le Cheval incarne en même temps la force terrestre et extra-terrestre. Il est hautement respecté partout sur terre et est souvent associé à la force magique des chamanes. Sa rapidité a permis aux hommes de réduire les distances, également pour le transport des marchandises qui en fut facilité. C'est pourquoi le cheval est le premier animal-totem de la civilisation. On va même jusqu'à continuer à mesurer la force d'un moteur en chevaux.
Faire du Cheval procure un sentiment de liberté.
L'enseignement relatif au cheval dit que l'on ne peut pas obtenir le pouvoir par la force mais que ce pouvoir est attribué à celui qui est capable d'en user avec respect. De même que le cheval porte le cavalier sur son dos, de même celui qui a en charge un pouvoir porte la responsabilité pour ceux qui l'entourent. La force du cheval réside dans la sagesse de se souvenir des pas accomplis dans la vie et d'en comprendre les leçons. Cela comprend également les leçons que l'on a à tirer de vies antérieures. Le vrai pouvoir, c'est la force mêlée à la sagesse. L'amour, la compassion, la disposition à partager les progrès que l'on a pu faire dans la vie et ce dont on a pris conscience, en constituent la clé. Ce qui est important, c'est de ne pas se fermer la porte qui mène à la force et de réussir à fermer celle de l'égo.



Descriptif animaux totems ~lettre C~ Chien1ob3 LE CHIEN Descriptif animaux totems ~lettre C~ Chien2xf0

Ce guide est l’emblème de la Loyauté et considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il ne peut s’empêcher de venir au secours des autres. Si le chien devient notre guide, nous serons appelé à servir les autres, quel que soit notre travail. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi. Il nous apprend l’amitié la plus pure tout en nous permettant de garder ceux qui nous sont chers. Nous apprenons avec lui l’amour inconditionnel.
Descriptif animaux totems ~lettre C~ Corbeau1an1LE CORBEAU Descriptif animaux totems ~lettre C~ Corbeau2bg6

Des légendes autochtones racontent que le corbeau a créé la lumière, le feu et l'eau. Ce héros culturel peut être facilement reconnu par son bec droit. Le corbeau symbolise l'intelligence. C’est un animal sacré pour plusieurs cultures. C’est le gardien de la magie , des connaissances ésotériques , du savoir millénaire. Il nous apprend à vaincre nos peurs de l’inconnu aussi bien que les craintes que nous imaginons dans le fond de notre conscience. C’est le guide qui nous transporte directement au monde des esprits pour atteindre rapidement la conscience.


Descriptif animaux totems ~lettre C~ Coyote1rm5LE COYOTE Descriptif animaux totems ~lettre C~ Coyote2xo1


C’est le plus imprévisible des guides. Sa nature est de jouer des tours ; il se perd souvent dans ses stratégies complexes et tombe dans ses propres pièges. Il nous apprend à rire de nos mésaventures et à prendre la vie du bon côté, quelles que soient les circonstances. Il nous apprend à voir au travers de nos propres mensonges, à reconnaître nos modèles.


Eh voilou les amis encore un morceau ajouter ^^
j'espere que ca vous plait toujours Razz parce qu'on n'a pas encore finis Very Happy

a plus pour la suite Wink

bises
Revenir en haut Aller en bas
Asato
*Invisible*
Asato


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Re: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ EmptyMer 9 Aoû - 13:08

Personnellement, ce que tu fais me plaît beaucoup. Je fais pas mal de recherches sur le chamanisme en ce moment, du moins j'essaie, parce que je ne trouve pas de références qui me satisfassent complètement. Je ne trouve en fait rien d'assez poussé à mon goût, mais il faut dire que je n'en suis qu'au début de ma recherche. Alors tes sujets sont un plaisir, merci Descriptif animaux totems ~lettre C~

++
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Admin
Astarté


Nombre de messages : 172
Localisation : entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 19/07/2006

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Re: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ EmptyMer 9 Aoû - 13:22

C'est vrai que sur le net il faut faire beaucoup de recoupement et piocher dans pas de site différent pour arriver à quelques choses de complet Descriptif animaux totems ~lettre C~ 28 du coup ca prend beaucoup de temps...

j'ai la chance d'avoir pas mal de livre ce qui aide encore plus et un ami chamane qui est une mine d'information Descriptif animaux totems ~lettre C~

En tout cas ravie que ca te plaise Smile


Descriptif animaux totems ~lettre C~ Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
lisenn
*Membre habitué*
lisenn


Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2006

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Re: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ EmptyMer 9 Aoû - 14:28

quel boulot!!! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la luciole
*Invisible*
la luciole


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Re: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ EmptyJeu 10 Aoû - 0:42

astarté la reine du chamanisme .
en tous cas c est vraiment tres joli et tres instructif ..merci Descriptif animaux totems ~lettre C~ Coeurmob
Revenir en haut Aller en bas
Petite Elfe
Admin
Petite Elfe


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : France/Haute -Savoie
Date d'inscription : 17/07/2006

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Re: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ EmptyJeu 10 Aoû - 0:44

Wahouuuuuu!!!!

C'est tellement beau tes posts.... Descriptif animaux totems ~lettre C~ Coeurmob

Merci mille fois pour tout le temps que tu y consacre!!!! Descriptif animaux totems ~lettre C~ Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
https://witchescircle.1fr1.net
Astarté
Admin
Astarté


Nombre de messages : 172
Localisation : entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 19/07/2006

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Re: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ EmptyJeu 10 Aoû - 0:51

merci mes jolies ^_^

c'est toujours un plaisir Descriptif animaux totems ~lettre C~ 28


Descriptif animaux totems ~lettre C~ Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
lilymiel
*Invisible*
lilymiel


Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2006

Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Re: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ EmptyMer 8 Nov - 21:22

wouah ! J'adore tes posts, ils sont très agréables à lire et joliment illustrés... Descriptif animaux totems ~lettre C~ Coeurmob


Mon animal totem est la chauve-souris, j'ai fait une petite introspection et je me suis rendue-compte que c'est mon guide depuis que je suis toute petite...

J'ai eu un peu de mal à l'accepter dans le sens où j'aurais préféré un animal plus "joli" comme un cygne...c'était une réaction puérile, car en fait, il me correspond et je ne le changerais maintenant pour rien au monde...même si je sais que suite à un gros bouleversement dans notre vie, notre animal totem peut changer...

Citation :
C’est un guide qui nous aidera à accepter la fin de toute situation et les nouvelles possibilités qui émergent

C'est tout à fait ça...je suis quelqu'un qui a parfois du mal à lâcher prise par rapport à une situation et qui, du coup, reste bloquée, ça m'empêche d'avancer...Mon guide me permet donc de me le rappeler et d'avancer plus facilement... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty
MessageSujet: Re: Descriptif animaux totems ~lettre C~   Descriptif animaux totems ~lettre C~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif animaux totems ~lettre C~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Paganisme et pratiques d'ici et d'ailleurs :: Chamanisme-
Sauter vers: