Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myrdes
Modérateur
Myrdes


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

[base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Empty
MessageSujet: [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?   [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? EmptyMer 16 Aoû - 20:20

Le cercle magique

Il est important de tracer, ce que l’on appel un cercle magique, avant de pratiquer des rituels ou des sortilèges. Il s‘agit là de créer un espace sacré où l’on peut pratiquer la magie. Il offre une protection contre les forces opposés au rituel que le sorcier désire pratiquer, et permet aussi de contenir l’énergie pour éviter quelle ne s’éparpille. L e cercle est un espace sacré entre les mondes, où le sorcier reconnaît sa place dans l’univers, et où il peut opérer les changements désirés, on peut aussi simplement créer un cercle pour méditer ou réfléchir.

Il existe plusieurs façon de tracer le cercle, la manière traditionnel, la manière simplifié et la manière personnel, qui est souvent conçu à partir des croyances du pratiquant, et des deux manière précédente, elles sont toutes faite sur le même modèle, (visualisation du cercle, "marquage" du cercle invocation aux divinités et aux gardiens des tours ou consécration du cercle par les éléments).


Voici la méthode simplifié :
La première fois que vous tracez votre cercle faites le avec votre index, puisque votre athamé n est pas consacré, pour tracez votre premier cercle, il vous faut :
    -encens oliban
    -une coupe d eau
    -un bol de sel
    -une bougie blanche


OUVERTURE DU CERCLE :

faites le tour de votre périmètre trois fois,tout en imaginant qu une lumière bleuté s interpose entre vous et la maison,il est important de tracer votre cercle devant vous et dans le sens des aiguilles d une montre ,placez vous a l intérieur du cercle et commencez par l est.

Une fois que vous avez fait vos trois tours, placez vous devant l autel et allumez l encens oliban, faites le tour du cercle dans le sens des aiguilles d une montre en commencent par l est et dites :

"Avec l air parfumé, je consacre ce cercle "


revenez a votre autel, allumez la bougie blanche, et faites le tour du cercle en partant du sud et dites :

"Avec le feu sacré,je consacre ce cercle "


revenez devant l autel ,prenez la coupe d eau et allez vers l ouest et faites le tour du cercle en disant :

" Avec l eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle "


revenez a votre autel, prenez le bol de sel dans les mains dirigez vous vers le nord et faites le tour du cercle en disant :

" Avec le sel de la terre, je consacre ce cercle "


FERMETURE DU CERCLE :

lorsque vous avez terminer votre rituel, il vous faudra bannir les énergies,remerciez les entités présentes,et faites le tour de votre cercle mais dans le sens contraire d une aiguille d une montre et dites :

" je remercie l univers pour ce cercle
et je renvoie cette énergie d ou elle provient,
tout et maintenant comme auparavant "


note personnel: deux choses me gêne ici, la première c'est le fait de n'avoir rien à dire lorsque je fait le tour du cercle au tout début, la deuxiéme c'est que l'on appelle ici que les quatres éléments physique et pas l'esprit ou le nom qu'on lui donne mais ce n'est que personnel

La méthode traditionnel

Exclamation A noter que lorsque vous utiliserez cette méthode il faudra que vos outils soient consacrès, et vous devrez aussi maîtriser la méthode simplifier Exclamation
Il vous faudra:


    de l'encens d'Oliban
    une bougie blanche
    une coupe d'eau de source
    un bol de sel


MARQUER LE PERIMETRE

Commencez par marquer la limite du cercle à l'aide de la farine (ou du sel consacré). Cette étape n'est pas obligatoire mais elle permet cependant de mieux visualiser votre cercle. Si vous opérez dans votre salon et que vous ne souhaitez pas enfariner votre moquette, vous pouvez disposer au sol un carré de tissu naturel, une toile de lin de préférence. Ensuite retracez le cercle trois fois avec votre athamé ou votre baguette magique en disant :

« Je trace ici les limites du Cercle Sacré,
où rien ne pénètre sinon l'Amour Parfait,
d'où rien ne sort sinon l'Amour Parfait,
chargé de la puissance de la Déesse et du Dieu Cornu,
je trace ici les limites du Cercle Sacré.
Ainsi soit-il ! »


Nota : Il est important de tracer le cercle devant vous, dans le sens des aiguilles d'une montre. Placez-vous à l'intérieur du cercle (et non pas à l'extérieur). Pendant que vous tracerez votre cercle, visualisez une lumière violette ou bleue qui jaillit en direction du sol, créant ainsi une demi-sphère parfaite et lumineuse.

INVOQUER LES ESPRITS ELEMENTAUX QUI GOUVERNENT LES 4 POINTS CARDINAUX

Invoquez les points cardinaux en commençant par l'Est et en terminant par le Nord. C'est la tradition et c'est également le côté par lequel arrive la Lumière ! Arrêtez-vous devant l'Est pour le saluer. Allumez l'encens et prononcez ces paroles en le posant au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
celui qui garde les Cieux et qui gouverne l'Air.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »


Tournez-vous ensuite devant le Sud pour le saluer. Allumez la bougie et prononcez ces paroles en la posant au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Sud,
celui qui garde le Feu Sacré et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »


Saluez ensuite l'Ouest. Aspergez votre cercle d'un peu d'eau et prononcez ces paroles en posant la coupe au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Ouest,
celui qui garde les Eaux Sacrées et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »


Terminez en saluant le Nord. Saupoudrez du sel et prononcez ces paroles en posant le bol au sol :

« J'invoque la présence du Gardien de la Tour du Nord,
celui qui garde la Terre et qui gouverne cet Elément.
Je t'invite à te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques.
Ainsi soit-il ! »


Le cercle est maintenant formé et votre espace consacré. Les éléments étant présents, vous pouvez procéder au rituel de votre choix.

ANNULER LES ENERGIES DU CERCLE CONSACRE ET REMERCIER LES FORCES MAGIQUES

A la fin de votre rituel, vous devez remercier les éléments. Comme pour l'invocation des points cardinaux, commencez par l'Est et terminer par le Nord.

Placez-vous devant l'Est et dîtes à haute voix :

« Je vous remercie,
Gardien de la Tour de l'Est qui garde les Cieux
et qui gouvernent l'Air de votre présence
et de votre protection pour ce rituel.
J'espère que vous reviendrez vous joindre à moi dans un avenir prochain.
Au revoir et merci. »


Recommencez l'opération avec chaque point cardinal, en changeant le nom bien sûr. Profitez-en pour remercier également toutes les entités auxquelles vous avez demandé de l'aide dans votre rituel (dieux déesses, anges...).

« Ô Grand Dieu (prononcez le nom du dieu ou de la déesse),
Je te remercie pour ta présence, de ta force et ta protection.
Avec un parfait Amour, je te dis merci et au revoir.
Ainsi soit-il ! »


Si vous quittez votre logement, ou tout simplement si vous avez créé un cercle magique dans votre salon, le temps d'un rituel, il vous faudra impérativement annuler les énergies de votre cercle consacré. C'est un rituel très important : prenez donc le temps de le réaliser.

FERMER LE CERCLE

Vous devez faire le tour du cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en prononçant ces mots :

« Les énergies se dissipent lentement,
elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent.
Avec la puissance de la Déesse et du Dieu Cornu,
Je bannis ce Cercle Sacré.
Tout est maintenant comme avant.
Ainsi soit-il ! »


Nota : Les matériaux qui ont servi à créer le cercle devront être détruits et ne pourront en aucun cas être réutilisés.

note personnel: cete méthode est très bien mais plus complexe, je ne comprend pas non plus l'utilité de détruire les matèriaux, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer Suspect

On peut trouver d'autre méthode pour tracer un cercle, comme ici des méthodes qui changent en fonction des traditions des croyances ect, c'est pour ça que je pense également que l'on peut crèer sa propre méthode pour tracer un cercle, mais ce n'est qu'un avis personnel Wink



Exclamation les deux méthodes de cercle proviennent de chez Sheluna les petites notes et les explication sont de moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
talhina
Modérateur
talhina


Nombre de messages : 317
Age : 57
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 24/07/2006

[base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Empty
MessageSujet: Re: [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?   [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? EmptyMer 16 Aoû - 20:43

ce que ça a l'air pénible a faire!!! Shocked mais faut ce qui faut!!
merci pour ce post!! [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Le phoenix
*°~Magicien des Bannière~°*
Le phoenix


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : .~¤ Sous La Douce Lueur De La Lune ¤~.
Date d'inscription : 18/07/2006

[base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Empty
MessageSujet: Re: [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?   [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? EmptyMer 16 Aoû - 20:51

Merci beaucoup MyrdeS !

Il est vrai que la deuxieme methode est plus complexe que la premiere mais pour les debutants vaut mieux commencer par le premier ^^


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrdes
Modérateur
Myrdes


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

[base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Empty
MessageSujet: Re: [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?   [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? EmptyMer 16 Aoû - 21:00

Citation :
ce que ça a l'air pénible a faire!!! mais faut ce qui faut!!
merci pour ce post!!
Pour ce coup là ça a étè je l'avais tapè il y'a longtemps lol
à moin que...HAAA tu parlais du fait de tracer un cercle!! lol
en tout cas merci de tes remerciments Wink


Citation :
Merci beaucoup Myrde !

de rien Wink ça me fait plasir d'aider un peu heu juste comme..tu as éternuè mon "s" lol
Revenir en haut Aller en bas
Le phoenix
*°~Magicien des Bannière~°*
Le phoenix


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : .~¤ Sous La Douce Lueur De La Lune ¤~.
Date d'inscription : 18/07/2006

[base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Empty
MessageSujet: Re: [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?   [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? EmptyMer 16 Aoû - 22:35

Citation :
heu juste comme..tu as éternuè mon "s" lol

euh...non pas du tout [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Rougilan
Revenir en haut Aller en bas
kellyholstein
*Invisible*
kellyholstein


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dans la lune ...
Date d'inscription : 02/11/2006

[base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Empty
MessageSujet: Re: [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?   [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? EmptyJeu 2 Nov - 21:29

meric très utile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Empty
MessageSujet: Re: [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?   [base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[base]le cercle magique: à quoi sert il? comment le tracer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alliance Magique
» [base]Quelques correspondances
» [base]La consécration pour les objets
» [base]La méditation
» [base]La respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Connaissances diverses :: Rituels magiques-
Sauter vers: