Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [base]La respiration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrdes
Modérateur
Myrdes


Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : quelque part entre rêve et réalité
Date d'inscription : 22/07/2006

[base]La respiration Empty
MessageSujet: [base]La respiration   [base]La respiration EmptyDim 23 Juil - 18:09

La respiration

Il a été montré que les occidentaux respirent de plus en plus mal, hors la respiration est très importante, non seulement en Magie mais aussi dans la vie de tout les jours, en effet une bonne respiration, permet une meilleur oxygénation du sang, ce qui permet améliorer sensiblement la capacité de concentration et d’étude, de plus une bonne respiration permet de lutter contre des situation de stress d’angoisse ou même de peur…Sachez qu’une bonne maîtrise de la respiration signifie une meilleur maîtrise de soi, chose indispensable pour qui veut pratiquer la Magie, il est bon de rajouter qu’une bonne respiration améliore la visualisation.

Je vous propose quelques petits exercices pour améliorer votre respiration, pratiquez les une fois par jour, et aussi souvent que vous en ressentirez le besoin.

Exercice(respiration abdominal)

Pour commencer, assaillez vous, le dos droit(pour ceux qui ont comme moi le dos droit comme une cuillère, je vous conseille de prendre appuis sur un mur) la tête droite et bien alignée.
Au début vous pouvez placer une de vos main au niveau du nombril et une autre sur votre poitrine, respirez calmement puis expirer toute l’air de vos poumons(l’exercice commence vraiment à partir de maintenant)
Ensuite essayer de garder le rythme respiratoire suivant, pendant quelques minutes :
Inspirez doucement par les narines en comptant mentalement 2 à 5 sec, concentrez votre respiration sur vos abdomen, vous pourrez alors sentir votre main(tjrs sur votre abdomen) se soulever, retenez votre respiration 2 à 5sec(le temps de l’inspiration) puis expirez doucement, toujours par les narines pendant 2 à5sec(le temps de l’inspiration) rester ensuite 2à 5sec(le temps de l’inspiration) les sans respirer puis répétez plusieurs fois. Attention cependant à ne pas forcer l’intensité ni la durée de l’exercice, cela doit devenir naturel.
Au début vous aurez un peu de mal à vous y mettre, mais la pratique aidant, ça ne sera plus un souci.


ps: je ne savais pas très bien où le mettre Embarassed , si ce n'est pas la bonne place je laisse le soin à nos deux admins de le déplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astarté
Admin
Astarté


Nombre de messages : 172
Localisation : entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 19/07/2006

[base]La respiration Empty
MessageSujet: Re: [base]La respiration   [base]La respiration EmptyLun 24 Juil - 0:10

bah je trouve qu'il est très bien ici ce post Wink

comme nous le savons la respiration tiens une part importante pour le voyage astral et les transes Smile

bises
Revenir en haut Aller en bas
 
[base]La respiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice 1 : la respiration
» [base]La méditation
» [base]Quelques correspondances
» [Base] Purifier ses outils
» [base]La consécration pour les objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Pratiques psychologiques :: Transe, voyage astral et autre-
Sauter vers: