Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Base] Purifier ses outils

Aller en bas 
AuteurMessage
Kryptana

Kryptana


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Annecy/Lyon
Date d'inscription : 28/02/2007

[Base] Purifier ses outils Empty
MessageSujet: [Base] Purifier ses outils   [Base] Purifier ses outils EmptyVen 9 Mar - 16:16

Voici un article que j'ai personnellement rédigé. Je ne sais pas s'il est à la bonne place.
N'hésitez pas à me dire si j'ai fais des erreurs quelque part. Ne soyez pas trop méchant quand même ! Laughing
Merci !



Purifier ses objets


Avant toute utilisation, votre matériel devra être purifié. La purification des outils sert à bannir toutes énergies négatives qu’ils auraient pu attraper pendant leurs fabrications, leurs transports ou des énergies des personnes qui les ont touché... C'est indispensable surtout s'ils appartenaient à quelqu’un. Comment pouvez-vous être sûr que la personne en ai fait bon usage ? S'ils sont neufs, vous n'êtes pas obligé des les purifier. Personnellement, je préfère quand même le faire, puisque la purification pour moi, est aussi un moyen de charger l'objet de l'énergie naturelle et de celle de l’élément avec lequel je l'aurai purifié.


Il existe plusieurs méthodes de purification :
· l‘execration : qui consiste à bannir, sous forme de rituel, toute énergie néfaste contenu dans l'objet. Il faut alors réaliser un rituel et alors utiliser (dans la plupart des méthodes connus) d'autres outils qui ne seront donc pas purifiés, ni consacrés.
· la purification naturelle : qui consiste à utiliser les éléments naturels pour purifier les objets, en effectuant la manière de votre choix.

J'ai décidé d'expliquer la deuxième méthode, la plus simple et la plus symbolique à mon avis.
Vous choisirez tout d'abord l'élément avec lequel vous déciderez de purifier vos objets.
· La Terre : Enterrez votre objet dans la terre pendant une Pleine Lune et laissez-le, quelques jours. La Terre absorbera alors toutes ses énergies néfastes et les enmenera dans ses profondeurs. N’oubliez pas de réaliser cette opération lors d’une période chassé d’humidité pour ne pas abîmer vos objets. Vous pouvez aussi les laissez dans une bassine de sel, mais attention, le sel ronge.
· L'Air : Il suffit de passer vos objets dans les nuées d'un encens d'oliban. Mieux vaut qu'il soit complétement "immergé". Par exemple dans une petite pièce ou dans une grande boite.
· Le Feu : C'est aussi un moyen, mais il est en général rarement utilisé. Vous comprenez pourquoi...
· L'Eau : Immergez vos objets dans une rivière ou même dans une bassine rempli d’eau pendant une lunaison, c’est-à-dire, de la Lune Croissante à la fin de la Lune Décroissante de manière à ce
que leurs énergies s’accordent avec le cycle naturel. Si vous utilisez une rivière, pensez bien que vous devrez laisser vos objets jour et nuit dans cette eau. Choisissez alors de faire cette opération au printemps ou en été pour ne pas que les températures basses fasse geler l’eau et n’abîme vos outils. Surtout pour la coupe.

Pensez bien que certains objets ne pourront être purifiés avec l'un des éléments pour ne pas être risquer d’être abîmés.


Après cette étape, il pourra être consacré afin d’être mis au service de la magie et décupler son pouvoir. Rituel de consécration = ici
Revenir en haut Aller en bas
 
[Base] Purifier ses outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [lithothérapie] Purifier,charger,programmer vos pierres...
» Les outils rituels wicca
» [base]La respiration
» [base]La méditation
» [base]Quelques correspondances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witches Circle ou Le Cercle des Sorcières :: Connaissances diverses :: Outils rituels-
Sauter vers: